Phantom 0x

Joined
Jul 23, 2023
Messages
11
Reaction score
0
Bonjour,

je veux m'acheter un nouveau clavier.
Entre Yamaha Korg et Roland, y'a du choix. Mais je ne veux qu'un seul clavier donc je dois choisir.
J'aimerais bien le Roland fantom 07 ou 08.
C'est celui qui retient mon attention. Dommage que Roland ne monte pas un écran plus grand, quand on achète un instrument pareil on est pas à 100 € près. En revanche, les fantômes grands sont hors budget.
mais j'ai un problème. J'aime bien les claviers légers de bonne qualité. J'ai un vrai piano et les touches lourdes le sont par obligation car il faut bien frapper avec les marteaux sur les cordes alors qu'avec un synthé, rien ne nous y contraint.

Je veux un clavier 88 touches, donc le fantôme 08 est pour moi.
je ne connais pas le clavier du phantom 08, je n'ai jamais essayé car ici, il n'y à aucun magasin et je dois commander.

D'après vos expériences, comment est le clavier du 88 touche lesté ? Je dois plutôt prendre le 07 ou le 08 ?

merci d'avance.
 

happyrat1

Destroyer of Eardrums!!!
Joined
May 30, 2012
Messages
13,848
Reaction score
5,569
Location
GTA, Canada
Cherchez les Magasins Archambault et Sreve's Musique dans Montreal pour trouvez vous-meme.

Moi, j'ai essaye le Juno DS88 avec les meme touches que le Fantom 88 est j'ai trouve les touches excellent.
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
11
Reaction score
0
Non pas de magasin ici. C'est la jungle ici. Obligé de commandant.
bref, merci pour votre avis.
Ça me conforte pour l'achat.
Il y a le nord mais un peu cher cependant il a des meilleurs sons mais le fantôme est mieux équipé pour jouer seul.
je me donne encore deux ou trois jours de réflexion avant de commander.
merci @happyrat1
n'hesitez pas de me donner vos avis
 

happyrat1

Destroyer of Eardrums!!!
Joined
May 30, 2012
Messages
13,848
Reaction score
5,569
Location
GTA, Canada
De rien ximtou.

J'espere d'acheter une Fantome 08 moi meme dans le mois suivant, possiblement dans les ventes de noel.
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
11
Reaction score
0
UN Noël, c'est plus cher ! Il sait que les clients dépensent sans compter. J'ai été longtemps patronne alors je connais l'arnaque. Achetez le tout de suite ton Fantôm 08.
quand nous les aurons, il faudra que tu viennes discuter avec moi.
pour mon avatar, je ne peux pas mettre mon visage en entier car il ya tellement de fou partout sur cette planète...

Qu'est-ce qui fait que tu as choisi le Fantôm 08 ?


salut.
 

happyrat1

Destroyer of Eardrums!!!
Joined
May 30, 2012
Messages
13,848
Reaction score
5,569
Location
GTA, Canada
J'ai choisi le Fantom 08 parce qu'il est une workstation moderne et j'ai besoin de remplacer mon Kurzweil PC3K8.

Au Canada les ventes apres Noel n'est pas une scam. Les vendeurs sont heureux pour jeter les vieux pieces avec 20% aubaines.

Moi, je prefer d'acheter des pices de demo de plancher,

Salut bien de l'Ontario :)
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
11
Reaction score
0
Ju as eu l'occasion d'essayer le clavier lourd de Roland ? C'est le seul point qui me gène. Je n'ai jamais trouvé un clavier lourd qui me plaise. Ils n'ont rien à voir avec un vrai piano. Je sais j'en possède un !
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
11
Reaction score
0
@appyrat1 oui c'est vrais que c'est un peu un couteau Suisse ! Je préfère les sonorités du Nord mais il ne fait pas tout ce que fait le Fantôm.
 

happyrat1

Destroyer of Eardrums!!!
Joined
May 30, 2012
Messages
13,848
Reaction score
5,569
Location
GTA, Canada
Le Fantom 08 ne pas trop lourd pour un clavier de 88 touches.

C'est la moitie de mon Kurzweil.
 

happyrat1

Destroyer of Eardrums!!!
Joined
May 30, 2012
Messages
13,848
Reaction score
5,569
Location
GTA, Canada
Et les sons de le Fantom sont tres flexible. C'est pendant si vous est un jouer de clavier ou l'orgue et synthetiseur.
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
11
Reaction score
0
Je viens de commander le miens. Je vous raconterai. Je parle que français alors les traductions dont aléatoires...
 

happyrat1

Destroyer of Eardrums!!!
Joined
May 30, 2012
Messages
13,848
Reaction score
5,569
Location
GTA, Canada
Bonne chance avec votre choix mon ami. J'espere que vous serez heureux avec votre choix.

Mon francais est pauvre may j'essaye mon mieux.

Salut bien.

Gary ;)
 
Joined
Jul 23, 2023
Messages
11
Reaction score
0
Ha c'est revenu moral et je vois tous les messages. Moi aussi j'espère que je serai heureuse. 1666 euros le bijou. J'étais prête à mettre 2000. Si seulement ils avaient poussé un peu plus loin, écran plus grand, touche plus professionnel et de l'aluminium pour la face. Leur tout en plastique j'aime pas.
je vais utiliser mon G1000 en midi. Le clavier de 76 touches en plastique est très bon. Comme ça, j'aurai un de chaque sorte . Du coup je vais vendre mon S6000 Akai. Le F08 intègre un sampleur alors le gros S6000 ne justifie pas la place qu'il me bouffe. Je suis impatiente
 

Ask a Question

Want to reply to this thread or ask your own question?

You'll need to choose a username for the site, which only take a couple of moments. After that, you can post your question and our members will help you out.

Ask a Question

Members online

No members online now.

Forum statistics

Threads
14,070
Messages
86,873
Members
13,156
Latest member
Gianni65

Latest Threads

Top